Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

   Centre de soutien des touristes - Ligne directe: 0583.528000 - 0947.528.000   
Page d'accuell
BULLETIN
INTRODUCTION
TOURISME
SERVICES
Photo Albums
INFOS PRATIQUES
RECHERCHE
CONTACT
 Le Vietnam sera une destination attrayante pour les voyageurs indiens
Mise à jour: :9/30/2019
 

L’ambassadeur du Vietnam en Inde, Pham Sanh Chau, a déclaré que la promotion active du tourisme, l’ouverture de vols directs entre l’Inde et le Vietnam… feraient du Vietnam une destination attrayante pour les touristes indiens..


L'Inde et le Vietnam sont des pays potentiels pour le développement touristique avec des destinations magnifiques, mais le nombre de touristes dans les deux pays reste très limité. Selon Monsieur l'ambassadeur, pourquoi ce paradoxe? 

Ambassadeur Pham Sanh Chau: L’Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde. Chaque année, environ 25 millions d’Indiens voyagent à l’étranger et cette tendance s’est fortement accrue ces dernières années. Cependant, le nombre de visiteurs indiens au Vietnam est encore très modeste (plus de 130 000 visiteurs indiens au Vietnam en 2018, alors que le nombre de touristes indiens en Thaïlande a atteint environ 1,5 million).

Un des obstacles qui restreint les touristes d'aller au Vietnam est que nous n’avons pas de vols directs entre le Vietnam et l’Inde.

De nombreux voyageurs sont intéressés par les vols directs et se renseignent sur le tourisme au Vietnam. De nombreux experts du tourisme indien estiment que l’industrie touristique vietnamienne pourra à l’avenir rivaliser avec d’autres pays de l’Asie du Sud-Est, tels que la Thaïlande et Singapour, pour devenir la destination de dizaines de millions de touristes indiens. 

Ambassadeur Pham Sanh Chau: le fait que Vietjet Air a ouvert un vol direct Hanoi-Ho Chi Minh-Ville vers New Delhi en décembre 2019 et la compagnie indienne IndiGo a ouvert un vol direct à destination de Hanoi le 3 octobre et de Hô Chi Minh-Ville le 18 octobre est une excellente occasion de promouvoir la coopération touristique entre le Vietnam et l'Inde, d'autant plus que le nombre d'échanges de visiteurs entre l'Inde et le Vietnam a tendance à augmenter rapidement ces dernières années.

En 2018, les touristes indiens au Vietnam ont atteint 132.371 arrivées, soit une augmentation de 21%. Parallèlement, le nombre de visiteurs vietnamiens en Inde a atteint 31.408 arrivées, soit une augmentation de 32% par rapport à 2017. Au cours des sept premiers mois de 2019, le Vietnam a accueilli 88.565 visiteurs indiens, soit une augmentation de 19,9% par rapport à la même période en 2018.

La compagnie aérienne IndiGo est l’une des plus grandes compagnies aériennes indiennes avec plus de 200 avions et détient 49% du marché indien. Je pense que la promotion active du tourisme et l'ouverture de vols directs entre l'Inde et le Vietnam feront du Vietnam une destination attrayante pour les touristes indiens. Le tourisme au Vietnam est très diversifié et attrayant avec une variété de produits touristiques dans diverses régions. 

L'Organisation mondiale du tourisme prévoit que le nombre de touristes indiens qui se rendent à l'étranger atteindra environ 50 millions d'ici 2020, faisant de l'Inde un marché attractif que nombreux pays cherchent à exploiter, y compris, le Vietnam.

De nombreux touristes indiens préfèrent de plus en plus visiter le Vietnam en raison de nombreux facteurs tels qu'un environnement touristique sûr, de beaux paysages, des gens sympathiques, une cuisine attrayante et un pays doté d'une religion bouddhiste de longue durée de vie.…

Dans les temps à venir, pour renforcer la coopération entre les deux pays, il est nécessaire de promouvoir l'éducation, la formation et l'échange d'informations touristiques entre les deux pays afin d'attirer les touristes indiens au Vietnam et vice versa. En outre, les entreprises touristiques vietnamiennes doivent également changer leurs opinions selon lesquelles l'inde est pays pauvre. En fait, le potentiel de dépenses touristiques des indiens est énorme et le Vietnam peut saisir les opportunités pour faire de nôtre pays une destination attractive.

Les visiteurs vietnamiens en Inde se trouvent actuellement principalement en pèlerinage en terre de Bouddha, mais comme l’Ambassadeur l’a dit, l’Inde a beaucoup de potentiel. L’ambassadeur peut en dire plus sur ces potentiels?

Ambassadeur Pham Sanh Chau: L'Inde est réputée pour ses riches patrimoines naturels, culturels et religieux, tels que l'architecture de temples, de palais, de forteresses et de sculptures très artistiques, avec des ressources touristiques, en particulier un tourisme spirituel bouddhiste riche, spécial et riche. Les visiteurs en Inde peuvent faire l'expérience de activités incroyables tels que la méditation, le yoga, le tourisme bouddhiste, la navigation de plaisance sur le fleuve légendaire Gange ou l'escalade, le ski dans l'Himalaya. 

En outre, le tourisme de santé et les retraites de yoga constituent également un potentiel important en Inde, les touristes peuvent participer à des traitements dans des hôpitaux de renommée internationale ... Ce sont des expériences extrêmement intéressantes que les touristes vietnamiens aiment.

À l'heure actuelle, l'Inde applique également le visa électronique à 169 pays, dont le Viêt Nam. Elle est valable aux 28 frontières aériennes et aux 5 ports maritimes, contribuant ainsi à l'augmentation du nombre de touristes de l'étranger en Inde. Le visa électronique est appliqué aux touristes en visite en Inde à des fins de tourisme, d'affaires, d'examen médical et de conférences, ce qui aidera beaucoup les voyageurs.



Source: vietnamtourism.gov.vn Hits: 53
 

More
Publicité
Đang xây dựng
Booking.com
 
  Copyright © 1998 - 2009 - Service de la Culture, du Sport et du tourisme de Khanh Hoa
Webmaster: Tourism Promotion Information Center
Dessin:  Centre de la Technologie d'Information du Tourisme
Hit counter 2019: 97322
En ligne: 17