Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

   Centre de soutien des touristes - Ligne directe: 0583.528000 - 0947.528.000   
Page d'accuell
BULLETIN
INTRODUCTION
TOURISME
SERVICES
Photo Albums
INFOS PRATIQUES
RECHERCHE
CONTACT
 Pour limiter les déchets plastiques dans le tourisme
Mise à jour: :9/30/2019
 

Selon le ministère des Ressources naturelles et de l'Environnement: Au Vietnam, environ 25 millions de tonnes de déchets ménagers sont rejetés chaque année, dont environ 2 millions de tonnes de déchets plastiques. Cependant, la collecte de déchets plastiques n'est pas efficace, ce qui aggrave la pollution de l'environnement. 


Les experts ont déclaré qu'il n'était pas difficile de réduire les déchets plastiques, toute organisation ou individu peut le faire. Chacun doit seulement être consciente de la nécessité de minimiser l'utilisation de déchets plastiques, d'éviter les rejets dans l'environnement, promouvoir le tri, la réutilisation, le recyclage des déchets, etc., Et cela va considérablement réduire l'impact sur l'environnement. C'est pour cette raison que de nombreuses provinces, villes, ministères et antennes du pays ont lancé un mouvement, des initiatives et de bonnes pratiques afin de réduire des déchets plastiques…

L’industrie du tourisme contribue une large part au développement économique, mais en même temps exerce certains effets sur l’environnement écologique. Dans l'espoir de contribuer à la protection de l’environnement, M. Nguyen Tien Dat, ancien directeur adjoint de la société TransViet Tourism, une société exerçant de nombreuses activités pratiques dans le domaine de la protection de l’environnement, a déclaré: «Le tourisme s'oriente de devenir une industrie économique clé. Réduire les déchets plastiques dans l’environnement est faisable grâce aux politiques de l'entreprise et à la propagande aux visiteurs”.

En effet, il est à considérer que les entreprises touristiques jouent un rôle important dans la réduction des déchets plastiques. Selon la divulgation faite par M. Tuan Pham, directeur général de PEAK DMC Vietnam, la chaîne hôtelière PEAK DMC Vietnam a économisé environ 600 000 bouteilles en plastique chaque année par la réutilisation des bouteille plastique creux; Et on a parvenu à réduire 3 millions de sacs en plastique rejetés dans l'environnement grâce au programme «dire non aux sacs en plastique”…

Avec le slogan "Nous ne promettons pas, nous le faisons", le groupe hôtelier Muong Thanh a été le premier à remplacer les matériaux en plastique et en nylon par des matériaux écologiques et respectueux de la santé, tels que le tissu, le papier dans le système de près de 60 hôtels. Selon les calculs, 60 hôtels vont utiliser les 1.162.000 pailles en papier, 271.000 gobelets en papier, 308 000 boîtes en papier, 184 000 sacs en papier, 2 350 000 sacs en tissu.

En 2019, en tant qu'acteur qui utilisait directement ces produits naturelles dans ses activités commerciales, Vietravel a également mis en œuvre la campagne "Tourisme vert". Par des actions spécifiques, l’entreprise définit les exigences, telles que: encourager à utiliser des tasses et des outils personnels pour leurs activités quotidiennes au travail et à la maison, des bouteilles d’eau chaude et froide au lieu d’utiliser des bouteilles d’eau en plastique dans les salles de réunion. Pour les partenaires, Vietravel a formulé par écrit une proposition visant à réduire l’utilisation de plastique jetable, par exemple: Réduire des pailles en plastique, des tasses, des cuillères en plastique, etc. Pour les clients, la société offre des articles écologiques lors de leurs voyages et ces articles peuvent être réutilisée plusieurs fois, tels que des sacs non tissés et des bouteilles d’eau…



Source: vietnamtourism.gov.vn Hits: 43
 

More
Publicité
Đang xây dựng
Booking.com
 
  Copyright © 1998 - 2009 - Service de la Culture, du Sport et du tourisme de Khanh Hoa
Webmaster: Tourism Promotion Information Center
Dessin:  Centre de la Technologie d'Information du Tourisme
Hit counter 2019: 91042
En ligne: 20